Impressions sur le ski

Voici quelques commentaires recueillis à la suite des journées de ski au mont Orford, dans la classe de Mme Julie (5e année).

  • C’est difficile de garder le contrôle dans une côte à pic mais la vue est magnifique dans les télésièges.  Nous sommes chanceux de pouvoir faire cette activité avec l’école.  (Roseline Dupont qui a skié pour la première fois)

  • Ma première montée en télésiège s’était assez bien déroulée. À part ma peur des hauteurs je n’avais rien à craindre. C’est au moment de descendre que ça s’est compliqué. Je suis heureuse d’avoir expérimenté le ski avec mes amies et vous le conseille fortement.  (Malake Berrougui qui a skié pour la première fois)

  • Maintenant, mon sport préféré est le ski. Je rêve de refaire ce sport et j’espère pouvoir le réessayer. Depuis ces deux merveilleuses journées de ski, j’essaie de convaincre mes parents d’y retourner. (Laurie Cayer qui a skié pour la première fois)

  • Je suis très fière de moi parce que je me suis améliorée en freinage et en slalom et j’ai aussi réussi à faire des sous-bois. Mon prochain défi est d’être capable de faire des sauts. J’ai bien apprécié mon moniteur car il faisait des blagues vraiment drôles.  (Myriam Lemieux qui avait déjà skié)

  • Je me surpassais une minute après l’autre. Et j’ai adoré descendre la quatre kilomètres, la plus grande piste que j’ai faite. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’y serais pas arrivé sans l’aide de mon ami Christophe. (Arsalane Mérizak qui a skié pour la première fois)
  • J’ai aussi aimé le dîner car on pouvait partager nos réussites. (Alexandre Sommerville qui a skié pour la première fois)