Activité ski et planche à neige au mont Orford

Voici une série d’articles écrits par des élèves de 5e année à la suite de leur sortie des 25 et 26 janvier derniers.

Classe 5e  de  Mme Marie-Pier

« Ces derniers jours, j’ai eu la chance d’aller skier au Mont Orford. Voici mon témoignage écrit.

Pour commencer, nous sommes allés skier jeudi et vendredi. Je me rappelle, j’étais si chaudement emmitouflée que j’avais l’impression d’être au cœur d’un volcan! Notre moniteur, Christian était, selon madame Chantal, LE meilleur professeur. Et elle avait raison!

Puis, on a skié sur les pentes de niveau débutant. Jeudi, on a appris les mouvements de base : freiner, tourner et j’en passe. Vendredi, les conditions météorologiques étaient favorables pour que nous prenions tous la remontée mécanique. J’avais si peur au début!

Finalement, je n’ai vécu aucune mésaventure à part quand j’ai glissé et que mes jambes ont fait un <<V>>. En plus, je n’avais pas assez de voix pour crier.

On est tous fiers de ce que nous avons accompli en ces deux jours exceptionnels! J’espère que je t’ai donné le goût d’y aller… ou d’y retourner! »

Lylia Gagnon, élève de 5e année

Classe 5e  de  Mme Julie

« La semaine dernière, j’ai passé deux jours de rêve en ski. C’était ma première fois et j’ai franchement adoré! À la fin de la première journée, j’étais agréablement surprise de voir à quel point nous nous étions améliorés. La deuxième journée, nous avons attendu patiemment, le temps de trois ou quatre descentes, dans la piste école, avant de pouvoir faire la familiale. Au début, j’étais effrayée dans les remontées mécaniques, mais la seconde fois, j’étais à l’aise et c’était même amusant!

J’ai adoré passer ma première expérience de ski en compagnie de mon amie qui était dans mon groupe. Par contre, dans les télésièges, nous devions être avec un adulte. À deux reprises, nous avons dû monter avec une dame très bavarde… qui parlait en anglais seulement! Elle faisait donc la conversation avec Luna Esmeralda, tandis que Zoé les écoutait et que moi j’étais muette comme une carpe.

J’ai hâte de refaire du ski et mon petit doigt me dit que je n’attendrai pas longtemps du tout. Ma mère a un équipement et elle accepte généreusement de payer la journée. Et, après tout, c’est bientôt ma fête! Peut-être pourrais-je demander cela en cadeau!? »

Fiona Mercure, élève de 5e année

 

 

Classe 5e de Mme Ingrid

« Le 25 janvier, c’était la première fois que je faisais du ski et ça s’est très bien passé. On a fait toutes les pistes écoles et on a pris le tapis magique à chaque fois qu’on voulait monter en haut des pistes. À la fin de la journée, j’étais fière de moi car j’avais relevé un défi que je voulais faire depuis longtemps!

Le 26 janvier, j’ai pris le télésiège pour aller au sommet de la piste familiale. Quand j’y suis arrivée, j’étais tout emballée à l’idée de voir le paysage et d’être plus haute que d’habitude. C’était extraordinairement beau et quand je suis arrivée en haut, tout s’est bien passé.

Le même jour, j’ai descendu la Familiale et j’ai réalisé qu’elle était plus facile que je ne le pensais. Elle était longue, large, mais sérieusement amusante! J’ai adoré cette descente avec mon groupe. Voilà mes 2 journées de ski! »

Élyanne, élève de 5e année

 

« Jeudi, c’était la première fois que je faisais du ski. Quand je suis arrivée, ma première impression était de voir toute la beauté des montagnes. J’avais tout à fait hâte de skier dans les pistes enneigées avec mes camarades. Dès que j’ai mis mon équipement, j’ai trouvé amusant de voir aussi  mes amis tout habillés d’une combinaison de ski!

Dès que le groupe a été réuni, malgré une petite retardataire, nous avons rencontré notre moniteur. Il s’appelait Pierre. Il était très drôle et gentil. Pierre a été un très bon professeur de ski. Il nous a enseigné les bases du chasse-neige, du parallèle et du freinage. Pour des débutants, c’est quand même bien!

Pour de vrai, j’ai avoué à mes amis que j’avais peur des télésièges, mais j’avais tort. Quand Pierre, notre moniteur a dit qu’on y allait, j’avais hâte de tester une nouvelle expérience. Après la première montée plein de rebondissements, je l’ai fait  plusieurs fois et c’était palpitant! Le télésiège s’est même arrêté juste avant de relever la barrière de sécurité! Heureusement, nous ne sommes pas tombés!! Quelle aventure! »

Joanie, élève de 5e année