Des inventions étonnantes!

En 3e année, l’imagination est débordante! Les élèves ont eu beaucoup de plaisir à penser à de nouvelles inventions qui pourraient nous simplifier la vie! Leurs idées étaient plus originales les unes que les autres. En voici quelques-unes, tirées des œuvres des élèves de Mme Stéphanie :

invention_ludovic_rognee

Si vous êtes tannés de tondre le gazon, je vous propose la tondeuse téléguidée. C’est le même principe qu’une auto téléguidée. Vous avez une manette qui contrôle la tondeuse. Cette tondeuse sans poignée vous sera pratique lorsque vous voulez faire une course d’auto téléguidée. Aussi, c’est pratique quand on doit tondre le gazon et qu’on est épuisé.

– Ludovic

 

invention_marcelle_rognee

Êtes-vous tannés de toujours faire l’excellente cuisine pour toute votre famille? Je vais vous présenter mon idée de génie, des bras mécaniques qui feront une cuisine délicieuse pour vous et votre famille. Il suffit d’appuyer sur un minuscule bouton caché dans une énorme armoire et vous aurez une cuisine parfaitement faite. Les bras pourront aussi servir les assiettes à la table en s’allongeant. C’est pratique si vous avez autre chose d’important à faire. Je vous les conseille.

– Marcelle

 

invention_loralie_rognee

Si vous avez horreur des codes de correction, utilisez cette étampe. Pour s’en servir, il faut doucement peser sur un bouton vert et la mettre face à face avec la feuille 10 secondes et étamper. Pour la fermer, pesez doucement sur le bouton rouge. Après, vous allez avoir un travail exemplaire.

– Loralie

invention_adele_rognee

Vous voulez vous amuser un peu? La poupée mécanique va vous servir. Si vous êtes tristes, elle va venir à votre rencontre en rigolant. Elle a le pouvoir de vous redonner le sourire face à n’importe quel problème. De plus, elle est adorable et aussi ravissante qu’un être humain. Vous allez les adorer, ces belles poupées colorées.

– Adèle