Féérie de Noël

Ce fut un grand succès pour la 2e édition de la Féérie de Noël, qui est déjà devenue une tradition du temps des fêtes pour l’école du Sacré-Coeur! Près de 230 familles – 850 personnes!  – sont venues le 2 décembre dernier chercher leur sapin; une couronne, une gerbe de branches de sapin ou une kissing ball confectionnée par Maryse Boutin de Georgeville; des tourtières, des pâtés ou des desserts de la Pâtisserie Duquette; et des produits de la Savonnerie des Dilligences (nouveauté cette année). Puis, « il y avait plein d’activités comme du maquillage devant le petit parc, trois activités de bricolage au Méli-Mélo, de la musique dans la cour et des boissons chaudes et aussi des collations. » – Éloïse R., élève de 2e année

Effectivement, Mme Hélène a joué des airs de Noël au piano et le Drum Line a fait quelques prestations. De plus, les participants ont eu la chance de pouvoir savourer des cafés de spécialité du Café Le Tassé, et des biscuits et guimauves maison du Café Général. Tous les enfants avaient droit à un chocolat chaud gratuit et un petit feu permettait de se réchauffer aussi.
Bref, un très bel événement pour lancer officiellement le temps des fêtes, qui en plus permettait d’amasser des sous pour la Corporation des amis de l’école du Sacré-Coeur, servant à soutenir la vocation particulière de l’école, soit de financer l’achat et l’entretien d’instruments de musique.
Un grand merci aux familles qui se sont déplacées, à tous les bénévoles et aux commanditaires. Enfin, un merci bien spécial à M. Beloin, producteur de sapins, qui a tellement aimé la féérie, qu’il a décidé de faire don de ses sapins! Tous les profits de vente de ceux-ci iront donc directement à l’école. Comme quoi la magie de Noël a vraiment opéré lors de la journée…