Fil de fer

Bonjour à vous,

Mon nom est Iliana et je suis une élève de la classe de Mme Marie-Eve en 6e année. Il y a quelques semaines, Mme Brigitte Blanchet est venue à deux reprises nous visiter pour nous faire découvrir une matière qu’elle utilise pour fabriquer ses superbes œuvres : le fil de fer.

Cette artiste des Cantons-de-l’Est est venue dans les classes de 6e année et nous a fait travailler le fil de fer. Les créations étaient très variées, comme beaucoup de parents ont pu le constater lors de l’exposition des lanternes qui s’est déroulée le 16 février dernier. Les sculptures étaient originales et différentes les unes des autres. Danseuses, arbres, animaux, en passant par des pinceaux et même des baguettes magiques : les élèves ont fait preuve d’imagination !!!

Pendant cette activité d’arts plastiques, nous avons commencé par effectuer un croquis sur papier, ensuite concevoir la structure de notre chef-d’œuvre. Nous avons pris un fil plus gros pour la base. À la deuxième rencontre, Mme Brigitte nous a expliqué comment décorer la base pour que notre œuvre soit complète. On a rajouté des fils de couleur, des perles et des détails à l’aide d’autres matériaux afin de la rendre encore plus jolie.

C’était bien amusant, parfois un peu difficile de manier les matériaux qu’on voulait, malgré les pinces qui étaient mises à disposition pour nous. Bien sûr, certains élèves étaient plus en difficulté que d’autres. Toutefois, nous avons tous réussi à parvenir à une fin originale et unique.

J’espère que mon article vous a permis de mieux explorer le travail que les élèves de 6e année de notre école font pour faire des œuvres et la fierté qu’ils éprouvent à les exposer au public.

Merci !

Iliana Liva

Classe de Mme Marie-Eve B. 6e année