Imaginons des pirates

Les élèves de Mme Fredette ont imaginé chacun un pirate avec des comparaisons et des métaphores tellement imagées que leurs personnages nous fascinent et nous effraient à la fois juste à la lecture! En voici quelques exemples :

« (…) Barbe Rouge mange du crabe moisi, du poisson pourri et de la pieuvre farcie. Pour breuvage, il boit le jus du poisson pourri et celui de la pieuvre farcie. Pour dessert, Barbe Rouge mange des tarentules de mer poilues et des algues vertes. »

« Voici mon pirate Barbe Verte! Mon pirate mange des poissons vivants. Il vit sur un bateau échoué. Barbe Verte a une barbe verte évidemment! Il a aussi un cache-oeil effrayant. Barbe Verte a des cheveux très longs. Il a aussi un crochet très pointu. Si vous allez naviguer, il va peut-être vous donner un trésor! »

« Voici mon pirate. Il s’appelle Barbe Rouge. Il a une boucle d’oreille en or. Barbe Rouge a un chapeau noir et blanc. Son crochet est très long. Ses dents sont vertes. Barbe Rouge habite au grand cirque. (…) Attention si vous allez au cirque. Barbe Rouge n’a pas d’enfant et il aime beaucoup jouer avec les enfants. Il pourrait vous les voler! »

« Je vous présente Taline, la pirate la plus belle en tant que pirate! (…) Mon pirate a des dents très très blanches. (…) Elle habite dans une grande île dangereuse. Elle adore manger des légumes et quand elle veut se gâter, elle mange du poulet. »