La pièce de théâtre des 6e année

Bonjour,

Aujourd’hui je vais vous parler du projet théâtre des élèves de 6e année. Ce projet demande beaucoup d’implication de la part des élèves de 6e et donne comme résultat une magnifique pièce de théâtre. Cette année, vous avez eu la chance d’assister à la pièce de théâtre Harry Potter.

J’imagine que vous connaissez Harry Potter. Sinon, je peux vous résumer son histoire. Harry Potter est un jeune garçon avait une célèbre cicatrice en forme d’éclair sur la tête faite par nul autre que Voldemort. Voldemort (alias Tom Jedusor) a assassiné les parents d’Harry mais n’a pas réussi à tuer Harry, pour une raison qui reste encore obscure.

Je vais maintenant vous parler des pratiques faites en classe. Nos enseignantes ont composé tout le texte de la pièce. Nous devions absolument connaître notre texte par coeur pour faciliter les déplacements. Croyez-le ou non, se promener sur une scène avec un gros texte dans les mains, c’est vraiment encombrant! Bien sûr, nous pouvions donner nos idées pour rendre chaque pièce unique. Un petit détail à ne pas oublier en théâtre: certaines choses faites pour rire peuvent littéralement donner une idée au metteur en scène et même être intégrées dans la pièce!

Si j’ai parlé des pratiques, il faut bien sûr parler des pratiques de musique pour la trame sonore de la pièce! Beaucoup de pratiques se font sur les temps de dîner et de récréations car pendant les cours, ce n’est pas vraiment pratique! Ces temps précieux donnés par l’enseignant(e) permettent de rendre la pièce magique!

Et puis finalement, les présentations. Le soir, devant les parents, c’était littéralement magique grâce aux éclairages. Le jour, les élèves de l’école ont adoré découvrir le travail des trois classes de 6e année. La pièce était fantastique et personnellement, pour moi, cela a été un moment inoubliable passé avec mes amis. Nous avons tous rigolé à la scène du troll (en costume de gorille rose bonbon) et sur la scène de Voldemort car il est resté coincé dans sa cape (moment inoubliable pour le public et les comédiens). Vous n’avez même pas idée du fou rire dans la salle et dans les coulisses! Pendant la représentation du matin (devant les élèves), c’était tout aussi magique et aussi très drôle! Fort heureusement, Voldemort n’est pas resté coincé dans sa cape pendant cette représentation!

Merci à tous d’avoir lu mon texte et passez une bonne journée!

– Julianne Létourneau 6e Chantal Bonneville