L’art des contes et projet iPad pour les élèves de 2e année

L’art des contes n’a plus de secret pour Chantal Rhéaume, spécialiste en la matière.  Mme Rhéaume est une habituée de l’école du Sacré-Cœur, venant régulièrement y présenter des contes et des activités aux élèves.  Comme nous pouvons le lire sur son site internet, elle est spécialiste dans l’art de conter des histoires et d’animer des ateliers d’initiation à la lecture, ce qu’elle fait depuis plus de vingt ans.

Une des activités présentées par Mme Rhéaume dans la classe de Caroline Mackie a permis l’élaboration d’une nouvelle activité pédagogique par les stagiaires de la classe.

En effet, les élèves de 2e année de la classe de Caroline Mackie ont pu apprécié récemment la visite de Mme Rhéaume, qui est venue lire des histoires et démystifier la fameuse réputation du gros méchant loup.  Après cette visite, les élèves lui ont préparé un mot pour la remercier et lui faire part de ce qu’ils ont appris. Ils ont aussi réalisé un dessin. Le tout a été fait sur une tablette iPad grâce à l’application «Pad à dessin».

Ces travaux seront envoyés à Mme Rhéaume pour la remercier de sa visite. Les élèves étaient très motivés de réaliser ce projet, bien sûr grâce au iPad mais surtout de savoir que leur texte serait réellement envoyé et lu par Mme Rhéaume.

Un merci spécial aux stagiaires de la classe de Caroline Mackie pour ce projet!