Le plaisir d’écrire pour le plaisir de lire !

Depuis Noël, les élèves de 6e année font preuve d’imagination afin de créer des albums jeunesses dans le but de les exposer à la bibliothèque de notre merveilleuse école.

Tout d’abord, notre enseignante nous a fait la lecture de différents albums jeunesse traitant de différents thèmes tel que Noël, les monstres, les animaux de la ferme… et d’autres thèmes un peu plus loufoques que nous garderons secrets 😉

Pour continuer, nous nous sommes demandés quel personnage pourrait être dans notre histoire. Ensuite, nous avons fait le schéma du récit en 5 temps afin de planifier le contexte de notre album. Nous avons rédigé notre histoire dans notre journal d’écrivain.

Pour poursuivre, nous avons réalisé des illustrations afin de mettre en images ce qui se passe dans l’histoire. Nous avions la possibilité d’utiliser différents médiums, différents formats pour la mise en page.

Pour terminer, ces albums s’adressent en particulier à nos petits de première année, mais on peut dire que petits et grands y trouveront leur compte… conte 😉 hihihi !!!

Ces albums paraîtront prochainement dans une bibliothèque près de chez vous !

Bonne lecture !!!

Flavie Bédard et Anne-Sophie Bourassa, classe de Mme Marie-Eve 6e année