Les personnages célèbres

En 6e année, il y a autant d’activités que d’aliments dans une épicerie. Nous avons décidé de vous de vous détailler une activité enrichissante et pleine de plaisir qui a su rapprocher les classes des grands de l’école Sacré-Coeur. Celle-ci a compté dans quatre domaines : l’écriture, la lecture, l’art dramatique et la communication orale. Ce projet a aussi motivé les élèves à en apprendre davantage sur des personnes qui ont marqué l’histoire pour différentes raisons. Et oui, vous l’avez peut-être deviné, il s’agit bel et bien du projet «Des personnages célèbres» ! Celui-ci consistait à incarner, non pas un ongle, mais un personnage reconnu dans le monde. Au début, les élèves devaient choisir trois personnages qui avaient suscité leur intérêt. Il fallait ensuite écrire un texte argumentatif sur ces trois choix en ordre de préférence, dans le but d’obtenir leur premier choix. Après lecture, les enseignantes ont attribué les rôles.

Certains sont sortis de l’ordinaire en choisissant des personnages tel que : le chanteur glam rock David Bowie ou même le dieu du poulet frit Kentucky Colonel Sanders, et plus encore…

Ce projet a été réalisé par les trois classes de 6e année. Ils ont commencé par défiler devant leur propre classe, puis ils ont présenté leur personnage aux autres degrés de l’école. Un moment apprécié par les petits et grands incluant les professeurs, la direction, le personnel du service de garde et les dames du secrétariat.

Cela fait plusieurs années que le projet existe et nous espérons que ce projet restera à tout jamais !

Juliette Fournier, Élia Langlois, Catherine Nguyen, élèves de 6e année dans la classe de Mme Marie-Eve