Nos formidables journées

Les 5e année ont récemment eu la chance de suivre des cours de ski alpin dans le cadre des cours d’éducation physique hors école. Voici deux textes rédigés par des élèves de la classe de Mme Ingrid à la suite de cette activité.

Nos formidables journées

Ha ! Les deux jours de ski, c’était fantastique et tellement drôle! Tout le monde avait le sourire et les moniteurs de ski étaient formidablement gentils.

Tout a commencé quand nous sommes arrivées au centre de ski du Mont-Orford. Ensuite, on s’est préparées et on est allées chercher nos équipements.

Après les avoir enfilés, nous sommes allées à la rencontre de nos moniteurs. Ils avaient tous l’air extraordinairement gentils.

Les débutants ont commencé sur la pente école avec le tapis roulant, tandis que les plus expérimentés ont tout suite été sur les pistes.

Dévaler les pentes de ski fut une grande joie. Nous avons eu deux belles journées amusantes remplies de joie et de bonheur. Personne ne s’est ennuyé même si quelques élèves avaient peur de skier pour une première fois.

Nous remercions l’école Sacré-Cœur et les professeurs d’éducation physique de nous avoir permis de participer à ces formidables journées de ski.

Cassilie, Carolane et Marie-Laurence

Classe de 5e Ingrid

Compte-rendu de notre expérience lors de la sortie scolaire de ski

 

Bonjour chers lecteurs,

Nous allons vous faire un résumé de nos deux jours de ski avec l’école.

Premièrement, pour les 2 débutantes d’entre nous, nous avons adoré notre expérience en ski. Avant de tenter d’apprendre un nouveau sport, nous étions très craintives. Par contre, rendues sur les pistes, nous avons oublié nos peurs. Nous avons beaucoup apprécié  skier sur la piste La Familiale sur le Mont Giroux (même s’il y avait beaucoup de brume). Nous avons aussi aimé  monter dans les télésièges pour la première fois.

Ensuite, pour celle qui était la plus expérimentée d’entre nous (niveau intermédiaire), l’expérience de la montagne a été vraiment agréable. Ce n’était pas la première fois que je  skiais, mais ce fut ma fois préférée!! J’ai adoré skier de reculons et skier dans le Petit Canyon, un sous-bois double losanges !!

Pour finir, nous tenons à vous raconter deux anecdotes.

Lors de notre première montée en télésièges, nous avons eu de la misère à en descendre. Nous nous sommes ramassées sur les fesses, c’était hilarant!

Comme la neige était très collante, les gros morceaux de glace qui collaient à nos bottes nous ont obligés à nous lancer par terre pendant notre descente des pistes.

On espère que vous avez apprécié ce compte rendu car nous avons beaucoup apprécié nos journées de ski!!

Maëlie, Isamaëlle et Marylou

Classe de 5e Ingrid