Sortie à Montcalm

En  avril, les classes de 4e, 5e et 6e année se sont rendues à l’école Montcalm afin de voir la comédie musicale de l’année.
Intitulée « Racine: comme une main à travers le brouillard », celle-ci traitait de sujets très actuels comme les impacts de la technologie, l’environnement, l’humanisme, la famille, l’entraide et l’amitié. Créée par les élèves de secondaire 3, 4 et 5 en concentration cordes et piano, la comédie a beaucoup plu avec son histoire, les décors et bien sûr, la musique.

Voici les impressions de deux élèves de 6e année.
« J’ai aimé ça, j’ai trouvé ça divertissant, car en plus de la musique, il y avait une histoire. J’ai beaucoup aimé quand ils chantaient, aussi quand les scientifiques faisaient des tests. C’est impressionnant qu’une comédie comme ça soit montée en si peu de temps! En plus, il y  avait une seule personne pour créer ces costumes spectaculaires! Le côté musical était au top. Tout ça m’a donné le goût de faire encore du violoncelle et de faire partie de la comédie un jour. »
– Mallory Leonard

« J’ai aimé la comédie, en particulier le moment de l’inondation où ils faisaient des vagues avec des grandes pièces de tissu. Les costumes des Namalis (monde nature), je les ai trouvés très originaux. Moi, j’aimerais être un comédien quand ce sera notre tour à Montcalm. »                             – Cédric Després