Un printemps occupé pour les 5e année!

En mai, quelques élèves ont été témoins d’un tournage de vidéo avec les élèves de 5e année, de la classe de Mme Sonia. Il s’agissait en fait d’une suite à un projet amorcé avec notre AVSEC de l’école, Mme Marylène, en lien avec l’éthique et la culture religieuse. Lors de ce projet, les élèves ont été amenés à réfléchir sur les différents gestes de bienveillance, d’entraide et de partage que nous pouvons voir à l’école. Nous avons donc débuté la chaîne du partage. Dans la vidéo, nous pourrons voir des élèves réaliser différents gestes à l’égard des diverses personnes que nous côtoyons tous les jours (élèves, membres du personnel, direction).

Surveillez le site web de l’école, car la vidéo sera peut-être mise en ligne prochainement.

À travers ce projet, les élèves ont travaillé selon quelques comités élaborés pour le spectacle de l’école au centre culturel. Certains ont travaillé dans le comité communication, publicité, logistique, mise en scène, scénario… sans oublier les comédiens. C’est un travail colossal réalisé en quelques heures seulement. Lors de la création, les élèves ont travaillé très fort… Sans perdre une seule minute. La créativité était au rendez-vous. Il est important de préciser que Mme Marylène et moi avons été des guides. Les élèves ont tout fait. C’est leur création du début à la fin!

Je tiens à remercier tous les parents qui se sont mobilisés pour m’aider dans ce projet et tous ceux et celles qui se sont rendus disponibles. Je suis fière du travail et de l’implication de chacun.

Une preuve que lorsque tous travaillent ensemble avec un objectif commun, il est possible de réaliser de grandes choses… en peu de temps. (Même avec un p’tit 2 minutes de retard sur notre horaire!)

Sonia Bolduc, professeur de 5e année

 

Voici quelques créations du comité publicité:

This slideshow requires JavaScript.