Un « talent show » à l’école!

Attention, attention : la Voix Junior peut aller se rhabiller! Les auditions du premier spectacle de talents de Sacré-Cœur nous ont bien démontré que ce n’est ni le talent, ni l’audace et la confiance qui manquent aux élèves de l’école pour monter sur scène et partager leurs multiples compétences artistiques à leurs camarades!

À l’origine de ce beau projet, il y a Anaïs, qui dès l’an dernier, en 5e, avait parlé à son enseignante Mme Sonia de son désir de mettre ce projet de spectacle sur pied. Cette année, Jeanne, Jade, Maella, Mély-Ann, Ève et Cyan, toutes élèves de 6e, se sont jointes à elle pour le réaliser, épaulées par Mme Marilyne et M. Denis.

Selon Cyan, ça prend beaucoup d’organisation pour auditionner plus de 150 participants, présentant plus de 100 numéros en une seule journée! « On est arrivé à 8h15 ce matin. Il a fallu préparer la salle, installer le piano, trouver et dérouler des tapis, installer le jury… » Mais avant, il a aussi fallu planifier l’horaire, communiquer l’heure d’audition à chaque participant, trouver un jury, préparer la salle d’audition, des pancartes, des listes, déterminer les critères d’évaluation… Ouf! Le papa d’Anaïs, Philippe, qui est chargé de projets de profession, a apporté son aide pour l’organisation de cette journée d’auditions. Par contre, il insiste pour rendre tout le crédit aux filles, qui ont travaillé très fort et, selon lui,  vivent une belle expérience à travers cet événement.

Au bout de la journée, le jury, composé des grands-mamans musiciennes d’Anaïs, de même qu’une de leurs amies, aura sélectionné une trentaine de participants. La tâche n’aura sans doute pas été facile, car à voir leurs yeux et leurs sourires émerveillés devant les multiples prouesses artistiques des enfants, Mmes France, Michèle et Thérèse avaient l’air de grandement apprécier tout ce qu’elles voyaient. Maella souligne qu’elle et toute l’équipe d’organisatrices font confiance aux juges, qui peuvent s’appuyer sur une grille d’évaluation qui permet de noter tous les participants équitablement, selon les mêmes critères. Décidément, les filles prennent leur rôle au sérieux et font vraiment ça comme de vraies professionnelles!

Le spectacle aura lieu le samedi 9 décembre, en après-midi, dans le gymnase de l’école. Il reste encore bien des détails à prévoir d’ici là, et on souhaite bonne chance à tout le monde, participants comme organisatrices. Et un grand merci à ces sept dynamiques jeunes filles de donner l’occasion à leurs amis et amies de vivre une si belle expérience!