Voilà, c’est fait : tous les élèves de première année ont été officiellement accueillis dans la communauté des lecteurs de Sacré-Cœur! C’est en effet le vendredi 24 novembre dernier, vers la fin de la journée, qu’a eu lieu l’édition 2017 de la PARADE DES LECTEURS.
Quel plaisir de voir le sourire et la grande fierté des benjamins de l’école, lorsqu’ils défilaient dans les corridors, leur livre favori à la main! Pour l’occasion, les plus grands avaient préparé des pancartes arborant des mots d’encouragement et de félicitations, et les brandissaient en criant et applaudissant au passage des première année. Plusieurs d’entre eux ont même confié bien se souvenir de leur propre parade des lecteurs, qu’ils considèrent comme un temps fort de leur première année à Sacré-Cœur.
En ce jour célébrant la lecture, le comité bibliothèque a offert à chacune des quatre classes de première année un livre pour enrichir leur propre bibliothèque. Si vous désirez en apprendre plus sur Les coucous, Les hippopotames et Les éléphants (Éditions Michel Quintin), ou comprendre pourquoi, Moi aussi, je suis triste (Éditions Scholastic), rendez-vous dans les classes de première année!
Finalement, le vendredi 24 novembre marquait aussi le départ de trois membres du personnel de l’école. Tout d’abord, madame Marie-Laure Dion-Savoie a fait ses au revoir à l’école, après avoir remplacé madame Jeanne-Mance Blais en anglais depuis avril dernier. Quant à messieurs Daniel Parent et Emilien Grenier, concierges, ils ont eux aussi défilé avec les nouveaux petits lecteurs, et ont été tout aussi chaleureusement applaudis et remerciés par les élèves formant la haie d’honneur bordant les corridors de toute l’école. Tous deux comptaient continuer leur bon travail dans un autre établissement scolaire… mais il faut croire que Sacré-Cœur est un milieu de travail vraiment exceptionnel, car après à peine une semaine passée loin de nous, monsieur Émilien s’était déjà trop ennuyé, et a décidé de revenir travailler à notre école! Parions que les gros câlins et mots d’amour qu’il a reçus de la part des élèves à son départ ont eu raison de sa volonté de nous quitter! Re-bienvenue, monsieur Grenier!