La Drumline KABOOOM de l’école du Sacré-Cœur

Voici un texte d’Olivier Adam, responsable de la Drumline de l’école.

Cette année, la Drumline a entamé sa deuxième année d’activité complète. L’année pilote, qui a débuté en janvier 2015, visait à déterminer si c’était une bonne idée d’investir dans cette activité. Dans notre année cobaye, nous avons eu une vingtaine d’inscriptions. Le Conseil d’établissement nous a donc donné le feu vert pour continuer l’activité de Drumline. La première vraie année, nous avons enseigné à 24 élèves. Cette année, nous comptons 30 membres dans nos rangs. C’est formidable de voir qu’il y a un engouement pour ce projet.

Le but de ce projet est d’avoir du plaisir tout en apprenant qu’il est possible de tout faire si l’on y met l’énergie qu’il faut. Nous travaillons beaucoup l’esprit d’équipe, car quand on fait de la Drumline, nous devons tous jouer exactement en même temps. Nous travaillons aussi la discipline et la concentration, un peu comme dans les arts martiaux. Il est important de comprendre que chacun des élèves est un morceau de casse-tête et que chacun doit bien pratiquer pour que son morceau de casse-tête s’emboîte parfaitement avec les autres. C’est important de faire son travail si on veut voir l’image. Le travail de chacun est important.
La Drumline se produira partout où elle sera invitée, comme à la Féérie de Noël et à la cérémonie de finissants de l’école Sacré-Cœur. Peut-être même qu’elle participera à une compétition au Festival des Orchestres et Harmonies du Québec au mois de mai. Il y a aussi le circuit de Drumline du Québec qui est intéressant. Les compétitions sont le 17 mars à Victoriaville, le 5 avril à Saint-Hyacinthe et le 7 mai à Montréal.
Pour voir les meilleures Drumlines au monde : youtube wgi drumline.