Aimez-vous la Drumline? (si oui, ce texte sera pour vous!)

SALUT! Saviez-vous que la Drumline Kaboom de l’école Sacré-Cœur a fait une première compétition le 17 mars 2018 à Victoriaville? Oui! En plus, nous avons obtenu la troisième place dans cette compétition. Et plus encore, M. Olivier, notre professeur de Drumline, nous a dit que nous étions bons! Il ne nous dit pas souvent qu’on est bon, mais je pense que c’est parce qu’il veut nous pousser plus loin.

 

Bon, commençons par le début. À 13h nous sommes allés à l’école Du Phare pour pratiquer nos pièces. À 15h, nous sommes partis à Victoriaville. Arrivés à notre compétition, nous cherchions M. Olivier et il n’était pas là! Stressant! Quand les Drummers de l’Université de Sherbrooke sont arrivés, Leïla, moi et d’autres amis de la Drumline Kaboom leur avons demandé: Est-ce que M. Olivier est arrivé? – parce que M. Olivier joue dans la Drumline de l’Université – et ils nous ont répondu: Non, mais quand il va arriver on va vous l’envoyer. Ensuite, quand M. Olivier est arrivé, on nous a prêté une loge pour pratiquer et manger parce qu’on jouait à 18h30. Nous avons commencé à pratiquer 20 minutes avant notre compétition. On avait de la difficulté dans la dernière pièce: Finale Kaboom 2018. Mais là, ce que je vais vous raconter c’est comment j’ai vécu ça, 10 minutes avant le spectacle.

Dix minutes avant de jouer devant les juges, nous sommes allés pratiquer dans un gymnase proche de celui où nous allions jouer. J’étais super, mais SUPER stressée, mais confiante parce qu’on avait beaucoup pratiqué avant cette première compétition. M. Olivier nous a dit: Oubliez le mot « compétition » et remplacez-le par « spectacle ». Il y avait des personnes qui étaient tellement stressées qu’elles ont dû faire des respirations pour se calmer. Moi, c’est avant d’être sur la scène que j’étais stressée. Mais quand j’ai commencé à jouer, j’étais simplement trop contente d’être là! On a moins bien réussi Afrocubano, deuxième pièce que nous avons apprise. Mais sinon, c’était bien. Je pense que nous avons gagné des points à cause de notre interprétation à la fin d’Afrocubano! Bref, c’était VRAIMENT magique d’être sur la scène!

 

Ce qui était le plus spécial, c’est que la Drumline Du Phare et celle de l’Université de Sherbrooke (le Vert et Or) nous encourageaient en nous disant:

KABOOM!!! KABOOM!!! KABOOM!!!

Ce qui était aussi vraiment agréable, c’est quand nous arrêtions de jouer nos pièces, les exclamations et les applaudissements s’élevaient dans les estrades pour reconnaître notre travail. Les Drumlines placées sur un banc à côté de nous criaient aussi pour nous encourager. J’étais très fière de moi et de notre Drumline Kaboom parce que nous avions travaillé TRÈS fort pour cette première compétition. Quand nous étions dans la loge, après notre présentation, la Drumline Du Phare et celle de l’Université de Sherbrooke étaient venues nous acclamer! M. Olivier était très fier de nous. Il nous a félicités beaucoup, mais vraiment beaucoup. Ensuite, une madame qui s’appelait Frédérique, je crois, nous a emmenés dans le gymnase pour écouter les autres Drumlines. Au début, je ne savais pas contre qui nous allions jouer. Mais quand j’ai appris qu’on jouait contre des secondaires 1 et 2, je n’ai pas géré ça facilement, mais j’ai réussi.

J’ai hurlé très fort quand la Drumline Du Phare est embarquée sur scène pour montrer de quoi ils sont capables aux juges. Leur présentation s’est bien passée sauf que dans la catégorie de Du Phare, ils sont supposés se déplacer en jouant. Mais eux, ils ne se sont pas déplacés. M. Oliver avait dit qu’ils ne se déplaceraient pas pour cette compétition. Donc, ça leur a fait perdre des points, mais ils avaient très bien joué de toute façon. À la fin de leurs pièces, on les encourageait en leur disant:

DU PHARE!!! DU PHARE!!! DU PHARE!!!

 

On a même vu Nora, toute souriante et qui était très fière d’elle. Nora est une élève de M. Olivier à l’école Du Phare qui nous enseigne aussi. La Drumline Kaboom, notre drumline, a BEAUCOUP aimé la présentation de la Drumline Du Phare.

 

Quand l’Université de Sherbrooke a joué, j’étais super contente car M. Olivier et son assistant Michael, stagiaire comme Nora, jouaient dedans! On les a autant encouragés que la Drumline Du Phare. Je ne savais pas que M. Olivier était Bass Drum! Je dis ça parce que moi aussi je suis Bass Drum. Ce que j’ai trouvé « cool » dans cette présentation c’est qu’il y avait de la guitare électrique et des chanteuses! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance dans ce spectacle. Et, comme ça terminait à 23h, je suis revenue en dormant dans l’auto Zzzz  Zzzz  Zzzz … J’espère que vous avez aimé cet article!

 

Valeria Cutimanco