Au début des classes d’art, il n’y avait pas de local réservé à cette fin. Les livres étaient dans les classes. Depuis 1982, un local spécifique sert de bibliothèque. Grâce au travail acharné de parents (et de grands-parents!) bénévoles, et à l’appui du personnel et de la direction, la bibliothèque est maintenant un lieu bien organisé. Sa collection, qui compte environ 6200 titres, est sans cesse renouvelée.
Le comité Orphelinges
Ce comité a vu le jour en juin 2000 à l’instigation d’une maman de l’école. Il vit grâce au dévouement de parents qui, semaine après semaine, font le tri des très nombreux vêtements égarés et rendent aux élèves les vêtements identifiés. Ces parents bénévoles organisent des expositions de vêtements perdus quelques fois dans l’année, font de la sensibilisation auprès des parents quant à l’identification des vêtements et travaillent à mieux organiser le coin « orphelinges » afin que les enfants et les parents puissent plus facilement retrouver leurs vêtements égarés. Plusieurs fois par année, des sacs de vêtements non réclamés sont remis à des organismes caritatifs ou à des écoles primaires desservant des milieux défavorisés.
Le service de garde
Ce service n’existait pas il y a 45 ans; par contre, il y a toujours eu des surveillants pour l’heure du dîner. C’est en 1991 que le service de garde est créé, accueillant de nombreux élèves le matin, le midi, après l’école et lors des journées pédagogiques.
Les repas chauds
C’est un service qui existe à l’école depuis plus de 35 ans. Pendant de nombreuses années, c’était madame Pouliot, épouse du premier concierge de l’école, qui était la cuisinière.