Chaque année, le mois d’avril est un moment particulier où les élèves sont sensibilisés aux saines habitudes de vie. Cette année encore, les élèves de 5e année ont réalisé des ateliers afin d’informer les enfants de l’école de certains sujets et problématiques en lien avec la santé : travail d’équipe, recherche d’informations, conception d’une affiche, vulgarisation et animation résument les principales tâches réalisées par ces élèves.
Les enfants au kiosque « Le casque et les commotions cérébrales » ont très bien expliqué ce que sont les commotions cérébrales et ont insisté sur l’importance de porter un casque bien ajusté dans différents sports. Les enfants des kiosques « La malbouffe », « Le sommeil, quelque chose d’essentiel » et « Faites du sport et mangez bien » ont, quant à eux, mis beaucoup d’efforts pour nous rappeler l’importance de bien manger, de bouger et de bien dormir. Plusieurs autres sujets ont aussi été abordés.
Tous les élèves de l’école se sont rendus au gymnase afin d’assister à ces présentations. Même les élèves de 5e année ont pu voir les kiosques de leurs amis des autres classes de leur niveau. À la fin de la journée, les parents ont pu se rendre à l’école afin d’apprécier, à leur tour, ces exposés où informations et petits jeux-questionnaires se chevauchaient.
Dans le but de rendre cette activité encore plus attrayante, des passeports ont été remis aux enfants, et ceux-ci pouvaient accumuler une étampe pour chaque kiosque visité. De plus, des assiettes de fruits et légumes, préparées par des parents bénévoles, leur ont été remises.