Qu’ont en commun les escargots, les tortues, les guépards, les dragons, les éléphants et les chenilles? Ils étaient tous à Jouvence les 21 et 22 février dernier!
Pour cette grande sortie, les 6e année ont été rassemblés en groupe, pour un total de six équipes, chacune ayant son animal totem et son cri de ralliement.
Si la réputation de cette activité n’est plus à faire au sein de l’école, on peut dire qu’elle aura été à la hauteur des attentes de ces élèves.
Voici un résumé des commentaires recueillis auprès de deux enfants de 6e année de la classe de madame Marilyne.
C’est avec beaucoup d’excitation que nous nous sommes rendus sur les lieux en autobus scolaire. Un trajet bien animé qui faisait déjà partie du plaisir d’être ensemble. Dès l’arrivée à destination, les activités hivernales se sont succédé (raquette, ski de fond, glissade, ballon-balai, soccer sur neige, patin, hébertisme et marche à la lampe frontale en soirée), donnant à notre séjour des allures de camp de vacances. Il faut dire que la météo a été particulièrement favorable, nous permettant de bien profiter de chacune des activités du jour et même de la soirée. Et comme autant d’animation creuse l’appétit, nous avons eu accès à tout ce qu’il fallait pour se ravitailler : nourriture délicieuse et variée, collations santé, jus, lait et eau en quantité.
Au retour, derrière un peu de saleté, des petits yeux fatigués et des muscles endoloris par la pratique des sports, nous étions tous bien heureux du temps passé avec nos amis et fiers d’avoir fait autant d’exercice. Et les jours suivants, dans nos têtes… on a continué de repasser en boucles tous les cris d’équipes!