Lors du dîner du Jour de la Terre du 18 avril dernier, les élèves de l’école ont été invités à prendre un engagement écologique, c’est-à-dire à poser un ou des gestes pour l’environnement qu’ils n’ont pas encore l’habitude de faire.
Les élèves ont pris des engagements inspirants dans divers domaines reliés à la protection de l’environnement tels que la mobilité durable, la réduction des déchets, l’économie d’eau et d’énergie et la gestion des matières résiduelles. Plusieurs élèves ont choisi un engagement pour la planète et l’ont inscrit sur une bannière, maintenant affichée dans la salle des dîneurs.
Voici quelques beaux engagements pris par les élèves :
- Marcher ou prendre le vélo davantage et encourager les parents à faire de même (parfait avec le retour du beau temps !).
- Réduire les déchets dans la boîte à lunch en utilisant des contenants réutilisables plutôt que les boîtes à jus, Ziploc et autres récipients à usage unique.
- Éteindre les lumières et les appareils électriques qui ne sont pas utilisés.
- Éviter de gaspiller de l’eau en prenant des douches plus courtes.
- Pratiquer une meilleure gestion des déchets en faisant bon usage des bacs à recyclage et à compost.
Bravo pour leurs engagements et on leur souhaite de persévérer et de multiplier ces belles actions concrètes pour la planète!