Splash

Merci Mme Dominique!

À l’aube de la fin de l’année scolaire, il serait important de ne pas passer sous silence un événement particulier qui s’est passé, lui, à la fin de l’année 2018. En effet, Mme Dominique Rioux, qui a été longtemps le visage de la danse à l’école du Sacré-Coeur, a finalement valsé vers une autre étape de sa vie, soit celle de la retraite! Après avoir consacré beaucoup de temps, de patience et de passions auprès de nos élèves afin de les amener à aimer bouger, c’est avec fierté et reconnaissance que nous lui souhaitons de vivre une retraite à la hauteur de ce qu’elle a donné à chacun de ses élèves, de ses collègues, et de tous ceux qu’elle a côtoyés! Son passage aura laissé sa trace auprès de milliers d’élèves et de collègues au fil des années!

Voici un témoignage écrit afin de lui rendre hommage:

Chère Dominique,

Quel magnifique cadeau, tu as su être pour notre belle école du Sacré-Cœur!

Une femme dynamique, enjouée ; une enseignante engagée, créative; une artiste passionnée des arts, avec de multiples talents. Wow! Quelle inspiration merveilleuse pour notre école !

Avec douceur et délicatesse, tu as fait découvrir à des milliers d’enfants le plaisir de bouger, de créer, d’improviser et de chorégraphier des mouvements. Grâce à toi, chère Dominique des centaines et des centaines de jeunes ont appris à être mieux dans leur corps en dansant aux rythmes de la musique.  MERCI !

Avec des pinceaux, un peu d’eau et des couleurs tu as créé tout un univers !  Pendant d’heureuses années, tu as animé des ateliers d’aquarelle pour tous les élèves de l’école : de la première année à la sixième année. Un projet mémorable où les babillards se coloraient de douces couleurs par les œuvres extraordinaires des enfants : de belles aquarelles, souvent offertes aux parents ravis.  MERCI !

Que dire de ton implication remarquable aux spectacles de fin d’année : chorégraphe, scénariste, metteur en scène, coordonnatrice, responsable et créatrice des décors, régisseur, responsable de la technique, scénographe … Comment on va faire sans toi ?

Bonne retraite de l’enseignement

et beaucoup de bonheur dans tous tes nouveaux projets!

Exit mobile version