Qu’il soit question d’un manteau, d’une casquette, d’un sac à lunch ou d’un parapluie, les orphelinges ont tous un parcours similaire :
- On les expose d’abord dans la salle des dîneurs.
- On vérifie sur nos listes, à savoir si les objets trouvés sont identifiés à un élève de l’école.
- Si c’est le cas, on le livre directement dans la bonne classe. C’est ce qu’on appelle une fin heureuse!
- Si ce n’est pas le cas, l’objet est laissé en exposition quelques semaines.
- Périodiquement, après environ un mois, les objets toujours orphelins sont remis à un comptoir d’aide familiale. C’est ce qu’on appelle une fin heureuse alternative!
Une histoire vraiment triste, c’est lorsque vous cherchez un objet qui était finalement précieux et que celui-ci est déjà disparu. Pour éviter une telle situation :
- Prenez l’habitude de passer régulièrement à la salle des dîneurs pour récupérer vos objets perdus.
Ils n’y resteront pas éternellement! Vous pouvez aussi rappeler à vos enfants d’y aller.
- Assurez-vous que l’identification de l’élève permet de… l’identifier!
Autrement dit, le nom du grand frère qui ne fréquente plus l’école du Sacré-Cœur ne sert pas lors du rapatriement vers les classes. Il en va de même pour des initiales trop fréquentes ou un prénom populaire.
- Identifiez les vêtements de vos enfants tout en aidant l’école du Sacré-Cœur à amasser des fonds pour différents projets destinés aux élèves en achetant les étiquettes de la compagnie
https://www.cestamoi.ca/acheter/campagnes-de-financement/campagnes-ecole/ecole-sacre-coeur/
Nous ne sommes qu’au mois de septembre, et déjà, il y a plusieurs objets perdus.
Derrière ce système aux allures « presque magiques » se cache tout un comité de parents bénévoles qui se déplacent pour classer, trier et acheminer les objets vers leur bonne destination. C’est aussi grâce à vous que cela peut fonctionner… merci de faire votre part en identifiant les objets de vos enfants et en visitant fréquemment les orphelinges !