Pour leurs plus récentes créations, les élèves de première année ont été inspirés par cette belle et froide saison, où tout est recouvert d’un manteau blanc et où tout semble suspendu.
Les élèves de la classe de madame Chantal ont dessiné, sur fond noir, de petits ours polaires, tous plus adorables les uns que les autres. On peut les apercevoir sur le tableau d’affichage de l’enseignante, de même que de chaque côté de la porte de sa classe. Chacun des ours blancs arbore une expression singulière, ce qui rend chaque œuvre unique. Impossible de ne pas craquer devant ces jolis minois ; ces oursons sont trop mignons !
Les élèves de madame Marylène ont, quant à eux, créé des paysages d’hiver au pastel à l’huile et ont exploré la technique du papier ajouré. Tandis que les bonshommes de neige y tiennent la vedette, on y retrouve flocons, patinoires, adultes et enfants, animaux, arbres dénudés et sapins, soleils et nuages, maisons et bien plus encore ! Le blanc, utilisé majoritairement, ressort magnifiquement du papier bleu utilisé ! Et que dire des couleurs vives qui ajoutent de la vie au décor ! Tous ces tableaux hivernaux donnent bien envie d’aller jouer dans la neige !
Félicitations aux petits artistes qui, encore une fois, nous en mettent plein la vue !