En septembre, les élèves de 4e année ont relevé un défi d’ingénierie en petites équipes. Ils devaient collaborer pour créer une très longue chaîne avec le matériel mis à leur disposition, et ce, dans un temps limité. Les élèves ont constaté que la communication, la planification et la concertation autour d’une stratégie commune étaient des pratiques gagnantes pour réaliser un travail d’équipe.
Mme Marie-Christine Cavanagh Paquet
Le 30 octobre dernier, c’était la fête à l’école du Sacré-Cœur!
À la fin du mois d’octobre, les élèves de Mme Marie-Christine ont dessiné des personnages à la manière de Tim Burton. Ils ont commencé par faire leur brouillon. Puis, les élèves devaient reproduire la silhouette sur leur propre au feutre noir. Ils devaient ensuite ajouter de la couleur avec des crayons « aquarelle » et la diluer avec de l’eau. Une fois l’œuvre séchée, le résultat était impressionnant.
Mohamed Chahine Jaballi
À la fin de novembre, des élèves de 4e année ont écrit une lettre à un musicien qu’ils admirent. Ils devaient lui dire ce qu’ils aiment de son travail. Les élèves qui le veulent pourront envoyer leur lettre au musicien en question. Peut-être que certains artistes y répondront!
Zachary Masil Allili et Jérôme Veilleux
En décembre, Mme Nathalie Beaulieu va raconter une histoire aux violoncellistes. Les élèves vont créer des sons qui vont avec l’histoire. Ils pourront utiliser des objets de la maison pour faire des bruits. J’ai hâte de vivre cette activité.
Lylou Gauvin-Gagnon