Les dernières semaines ont été tout sauf ordinaires pour les groupes de 2e année, tout comme pour plusieurs autres classes dans l’école. Entre les dépistages préventifs, les fermetures de classes, les cours sur « Teams » et les incertitudes entourant toutes ces mesures, les enseignantes ont tout de même réussi à rendre l’automne bien rempli de différents projets et activités. Les élèves de la classe de Mme Caroline Fredette ont pour leur part, entre autres, créé des monstres aux noms farfelus et inventé des histoires surprenantes.
Les cours sur « Teams » ont permis quant à eux de réinventer l’école à la maison et d’user d’imagination pour parfaire les apprentissages dans les différentes matières. Chapeau aux enseignants, aux élèves et il faut le dire aux parents, d’avoir relevé les nombreux défis de l’automne!
À travers toute cette « anormalité », s’installe tout de même la magie et l’ambiance de Noël. En musique, les élèves ont reçu les traditionnelles partitions des chansons de Noël, les mêmes qui figurent au répertoire depuis toujours (ou du moins depuis 30 ans – parole d’ancienne!). Nos petits musiciens égayent nos maisonnées du son de ces classiques des fêtes. Il est impressionnant de constater leur progression depuis le début de l’année. Quelle douceur de voir les étincelles de fierté dans leur yeux.
Dans les classes, ce sont les contes et projets de Noël qui commencent à prendre place. Signe que malgré tout ce qui se passe depuis le mois de mars 2020, cette période de l’année nous ramène tout de même à l’essentiel.
Un doux temps des fêtes à tous…