Le 12 avril dernier, des représentants des trois classes de 6e année ont lu un message qu’ils ont composé à l’intercom. À leur invitation, toute l’école est restée en silence une minute complète. Voici le texte qui a été présenté :
« Dans le monde, il y a de nombreux enfants qui vivent de la violence ou la guerre en étant impuissants. Ils ne peuvent rien faire contre les adultes responsables. Aucun enfant ne veut la guerre. Les enfants veulent simplement de l’amour, une famille et ne manquer de rien.
Ce que nous souhaitons, c’est que tout le monde soit heureux, en sécurité et se sente libre de rire. Chaque personne devrait avoir le droit d’exprimer son opinion sans se faire juger.
Finalement, nous vous invitons à faire une minute de silence qui commencera au son du triangle et se terminera avec le même son. Cette minute a pour but d’envoyer tout l’espoir et l’amour dont ces enfants ou même des adultes ont besoin. Si vous voulez, vous pourrez reproduire cette minute dans vos classes respectives. »
Texte composé par Chloé Matos (lu par Mya Gauthier), Foumgbe Junior Sahno et Mélodie Adam