Merci au personnel du service de garde et aux surveillants du dîner!

Dernier tour de piste cette année pour le comité des activités spéciales et sociales, soit de remercier le personnel du service de garde et les surveillants du dîner pour leur présence quotidienne auprès de nos enfants. Nous avons profité de la Semaine québécoise de la garde scolaire pour remettre à chacun un présent : un crayon à mine… à planter (!) afin de faire pousser un magnifique tournesol.

 

Voici les textes qui accompagnaient le présent.

Pour le personnel du Service de garde

Vous êtes le premier visage que nos enfants croisent le matin, à l’arrivée à l’école, puis le dernier qu’ils voient avant de revenir à la maison en fin de journée. Chaque jour et lors des congés pédagogiques, vous prenez grand soin d’offrir un environnement amusant, sécuritaire et rempli de bienveillance. Merci d’être présents et de vous occuper de nos enfants comme vous le faites.

 

Pour le personnel de la salle des dîneurs

Nous souhaitions profiter de la Semaine québécoise de la garde scolaire pour souligner un travail connexe à celui du personnel du service de garde… le vôtre. Merci de surveiller et d’animer les élèves sur leur temps de pause au dîner. Votre présence est essentielle!

 

À l’intérieur de ce crayon se cache une surprise… à planter!

Lorsque ce véritable crayon à mine de cèdre de haute qualité est rendu trop petit pour continuer à écrire, au lieu d’être jeté, vous pouvez le planter! Au contact de l’eau, la capsule se dissout et les graines sont libérées. La germination commence.

Au Japon, le tournesol est le symbole de la fidélité, car il accompagne le soleil du matin au soir. Cette fleur et sa symbolique nous ont fait penser à vous, à votre rôle auprès de nos enfants.

Nous vous remercions d’aider nos enfants à grandir dans un si bel environnement.

 

Le comité des activités spéciales et sociales de l’OPP