Après les emballage de bonbons, les crayons!

Le comité environnement de l’OPP de Sacré-Coeur relance le programme de recyclage d’instruments d’écriture à l’école. Enfin, vous n’avez plus à conserver tous ces stylos, feutres, porte-mines et marqueurs qui ont tout donné et ne fonctionnent plus, mais que votre conscience environnementale vous empêche de mettre simplement à la poubelle! Confiez la mission à vos enfants de les apporter à l’école, où ils seront accumulés (au secrétariat), puis apportés au Bureau en Gros par un des parents du comité environnement. De là, ils seront acheminés à l’entreprise Terra Cycle (https://www.terracycle.com/fr-CA), qui se spécialise dans le recyclage des matières recyclables, mais qui ne sont pas acceptées dans les centres de tri conventionnels des municipalités.


Tous les crayons qui sont fait majoritairement de plastique sont acceptés, donc seuls les crayons de bois sont exclus. Ne vous en faites pas s’il y a un peu de métal, ou une gomme à effacer au bout du crayon : tout ce qui n’est pas plastique sera retiré dans le procédé de recyclage.
Que deviendront tous ces instruments d’écriture, une fois réduits en toutes petites particules de plastique? Un banc de parc? Une table à pique-nique? Des « 2×4 » solides pour construire une terrasse? À vous de l’imaginer, et de vous féliciter d’ajouter ce geste simple mais concret aux efforts environnementaux que vous faites déjà quotidiennement au sein de votre famille!