Qu’arrive-t-il aux objets perdus? Parcours de vie d’un « orphelinge »

Qu’il soit question d’un manteau, d’une casquette, d’un sac à lunch ou d’un parapluie, les orphelinges ont tous un cheminement similaire.

  1. On les expose d’abord dans la salle des dîneurs.
  2. On vérifie si les objets trouvés sont identifiés à un élève de l’école.
  3. Si c’est le cas, on le livre directement dans la bonne classe. D’où l’importance de bien identifier les choses de vos enfants.
  4. Si ce n’est pas le cas, l’objet est laissé en exposition quelques semaines.
  5. Après environ un mois, les objets toujours orphelins sont remis à un organisme communautaire (par exemple Estrie aide, comptoir familial). Il n’est donc plus possible de les récupérer à l’école.     

S’il vous plait :

  • Identifiez les choses de votre enfant, et assurez-vous que l’identification permette de… l’identifier!

Autrement dit, le nom du grand frère qui ne fréquente plus l’école du Sacré-Cœur ne sert pas lors du rapatriement vers les classes. Il en va de même pour des initiales trop fréquentes ou un prénom populaire (par exemple, il est inutile de simplement écrire L.B.).

  • Prenez l’habitude de passer régulièrement à la salle des dîneurs pour récupérer vos objets perdus.

Ils n’y resteront pas éternellement! Vous pouvez aussi rappeler à vos enfants d’y aller.

  • Consultez régulièrement ce site !
    Des photos des objets perdus y sont mises.  Prenez le temps de les regarder.

Derrière ce système aux allures « presque magiques » se cache tout un comité de parents bénévoles qui se déplace pour classer, trier et acheminer les objets vers leur bonne destination. C’est aussi grâce à vous que cela peut fonctionner… merci de faire votre part!

Nous ne sommes qu’au mois de d’octobre, et déjà, il y a plusieurs objets perdus. Voici ceux qui étaient identifiés, retournés aux enfants directement dans leur classe.

Et voici ceux toujours à la recherche de leur propriétaire…