L’ascension d’une montagne comme témoignage de persévérance

À l’école du Sacré-Cœur, les élèves font preuve d’efforts soutenus dans toutes les disciplines.  Les enseignants savent encadrer et encourager nos jeunes pour les guider vers une belle réussite personnelle et scolaire.  Comme dans les domaines artistiques, les cours d’éducation physique permettent de témoigner de l’avancée de chaque enfant. 

En effet, l’ascension de montagnes est un défi qui revient plusieurs fois au cours du primaire pour les élèves de l’école du Sacré-Cœur. 

Tout d’abord, la marche au mont Bellevue mène les petits de 1re année à découvrir la nature qui les entoure.  En 3e année, l’ascension du mont Ham demande une grande persévérance pour atteindre le sommet et constater la majesté du paysage sur 360 degrés.  Tout cela culmine vers la randonnée au Parc national du Mont-Mégantic, en 6e année.

Pour l’automne 2020, les jeunes des trois classes de 6e année ont pu déployer efforts et ténacité dans la marche de la boucle du mont Saint-Joseph.  Cette randonnée de près de 10 km est classée comme difficile selon l’organisme Tourisme Cantons de l’Est.

Les élèves ont pu montrer toute leur fierté à la fin de cette belle et longue journée.  Un grand merci aux enseignants pour votre engagement auprès de nos enfants!