Visite du Musée des beaux-arts

Voici un texte écrit par Aymeric, 4e année :

J’ai beaucoup aimé le début de la visite, surtout avec le coffre-fort, car on est rentré dedans. Avant le bâtiment était une banque, donc il y avait plein de petits coffres pour y mettre de l’argent. Comme on pouvait les ouvrir, quelqu’un a trouvé une pièce de 5 cents.

On a pu visiter deux salles. Dans la 1ere salle, la guide nous a parlé du droit de peindre pour les femmes d’avant. J’ai bien aimé l’œuvre avec des aiguilles peintes plantées dedans; elle représentait le droit de peindre pour les femmes. Il y avait aussi des autoportraits, dont un d’une femme qui se cachait le visage avec des lunettes noires et un chapeau.

Nous avons par la suite dessiné notre autoportrait. Nous avons commencé avec du crayon de bois puis avons complété avec du pastel gras. Le but était de se cacher le visage.

Dans la salle 2 plus haute, il y avait une petite salle où on pouvait voir un mini film sur le tai-chi.

Il y avait aussi des photos d’une Coréenne qui était venue vivre au Canada. Au début elle racontait son expérience d’immigration par la photo, et par la suite elle s’est dirigée vers l’environnement naturel du Canada.