Vaccination chez les 4e année

Les élèves de 4e et 5e années ont récemment reçu des vaccins à l’école. Voici quelques témoignages recueillis parmi les élèves de 4e année de la classe de Mme Marie-Eve :

Bonjour !

Je m’appelle Marianne et j’ai 10 ans. Je vais vous décrire comment je me sentais le jour où je me faisais vacciner contre le V.P.H. Premièrement, je suis arrivée à l’école avec mon carnet de vaccination. J’étais un tout petit peu stressée.  Vers 11 heures, un parent bénévole est venu nous chercher par groupe de 10. Quand mon tour est arrivé, j’ai pris mon anti-stress (squishy) et je me suis dirigée vers la file d’attente. Je me trouvais chanceuse de recevoir un seul vaccin alors que certains en recevaient jusqu’à quatre (j’avais déjà reçu les autres avant).  Rendue sur la chaise, j’étais beaucoup plus stressée, mais ça ne paraissait pas.  Lorsque l’aiguille est entrée dans mon bras, ça ne faisait pas mal, mais c’était désagréable.  Après, j’étais soulagée et fière de moi.

Marianne Roy

___

Un peu avant la vaccination, notre enseignante nous a lu un mini roman sur un petit garçon qui doit faire face au vaccin (« Mineurs et vaccinés » de Alain M. Bergeron). Par la suite, des parents bénévoles nous ont appelés en ordre alphabétique pour aller nous faire vacciner. Lorsque notre tour arriva, nous étions stressés mais tout s’est bien déroulé. Nous sortions de la salle de vaccination rassurés puisque que nous n’avions ressenti presque aucune douleur. Un parent bénévole nous accompagna jusqu’à la salle de repos.  Nous parlions avec nos amis qui eux aussi s’étaient fait vacciner. Quand nous sommes sortis de la salle, un sourire s’afficha sur nos lèvres car plus de stress à vivre pour la journée.

Par Jeanne Vigneux et Maëli Vasquez Marentes

 


Bonjour, je suis une élève de 4e année et je vais vous parler de mon expérience face au vaccin. Avant le vaccin, j’ai vu 2 filles sortir en pleurant. Peu après, j’ai vu un garçon sortir en dansant, le sourire aux lèvres, c’était convaincant. Puis est venu mon tour. Je suis allée à la place qui m’était indiquée. Ensuite, j’ai ouvert mon livre pour lire pendant que l’infirmière me vaccinait. Quand l’infirmière me vaccinait, j’avais l’impression qu’on me pinçait la peau, mais pas plus. Après, il y a eu un 15 minutes pour voir si nous avions des allergies. Puis, je suis allée dîner. Finalement, si j’avais un conseil à donner aux futurs 4e année, je leur dirais de ne pas s’inquiéter parce que cela ne fait pas mal.

Zélie l’Huilier