La petite histoire du journal Splash

Alors que les événements soulignant le 50e anniversaire des classes d’arts de l’école du Sacré-Coeur culmineront dans les prochaines semaines, le Splash passe en mode rétrospective. Dans les prochaines publications, nous vous proposerons quelques articles revisitant des moments marquants de l’histoire de l’école en commençant par l’historique du journal Splash, dont l’existence remonte à plus de 35 ans.

En effet, le journal de l’école du Sacré-Cœur a été publié pour la première fois en 1986. Bien sûr, à l’époque, c’est sous un format papier qu’il paraît à raison de quelques numéros par année. On nous dit que les copies, disponibles à l’école, s’envolaient très rapidement! Avec l’entrée en scène du Web, au tournant du millénaire, un format PDF fait son apparition sur le site de l’école.

En septembre 2016, le Splash prend résolument le virage numérique et abandonne ses publications sur papier pour prendre la forme que vous lui connaissez aujourd’hui. Cette nouvelle formule permet des publications plus fréquentes, ainsi que l’intégration de vidéos et d’un nombre accru de photos.

C’est donc depuis 37 ans, qu’année après année, des parents bénévoles veillent à alimenter le journal de l’école avec la complicité des élèves et des membres du personnel. Saviez-vous qu’un journal étudiant intitulé « Au rythme des mots » a également été publié durant quelques années à Sacré-Coeur?